• Facebook - White Circle

© 2018 - CAR Senegal

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre ." En définissant ainsi le sport , De Coubertin semble s’adresser aux passionnés et pratiquants du sport automobile. J’y ajoute que les sports mécaniques ont comme qualités le danger maitrisé et l’innovation.

Dans ce contexte et pour donner au contenu sa vraie dimension, il faut être deux pour les pratiquer : la voiture et le pilote. Cependant ces deux éléments ne suffisent pas pour créer l’ensemble qui produit l’épreuve, que dis-je, le spectacle. Il faut donc rejoindre Roland Barthes qui dit que " l’automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques" pour retrouver les principaux piliers du sport auto que sont la Fédération , les Clubs , les Commissaires et les pilotes. Et dans ce milieu le CAR a vécu pendant huit ans pour créer, innover et développer.

 

Du Slalom Indépendance en passant par la Boucle du Cayor et pour finir avec le Trophée Assef Azar , beaucoup de pneus se sont usés sur l’asphalte de la Promenade des Thièssois , de la VCN de Thiès et sur le Circuit Dakar Baobabs où est né le sprint 2L. Nous avons mis trois ans pour donner une âme à cette formule que cette citation de Mr De Coubertin résume très bien " L’important dans la vie , ce n’est point le triomphe mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être battu". Pour le Championnat de Sprint 2L de la saison 2012/2013 nous en ferons un crédo. Si nous ne pouvons pas mettre tout le monde au même pied d’égalité parce que n’ayant pas de championnat monotype, nous vous invitons tous à venir très nombreux y participer avec des armes équivalentes pour des duels équilibrés. Ainsi nous trouverons la clé qui établit les contacts avec les sponsors.

 

Ce projet, nous vous invitons tous à le réaliser avec nous pour que vive le sport automobile. Sportivement."

Henry DIOUF - Fondateur du Club Automobile du Rail (C.A.R)